Recherche

Recherche personnalisée

jeudi 17 février 2011

Une révolution de Smartphone-VoIP est à venir

Une révolution de Smartphone-VoIP est à venir

Pour tous les discours du changement radical dans le domaine du smartphone au cours des deux ou trois dernières années, ils figurent dans la comparaison de l’impact de ce que c’est la prochaine étape : Le passage de la voix commutée à la VoIP, ou la voix sur le protocole Internet. Ce sujet a été abordé pendant 10 ans, mais finalement il est devenu actuellement nécessaire de l’aligner. Voici les raisonts : La facture mensuelle du smartphone U.S. est d’environ 100 $ HT. Sur ces 100 $, environ 2/3 sont pour un forfait illimité, et l’autre tiers pour des frais de données à large bande pour le service allant de 2 gig à un nombre illimité.
Pensez-y un instant. Toute l’excitation des nouvelles et anciennes applications, allant du courrier électronique à la simple navigation Web sur Facebook, Netflix, Dropbox, Twitter et de nombreux jeux est couverte par un tiers de ce que vous payez chaque mois. Cela n’a été justifié qu’à récemment, mais Skype est désormais disponible sur l’iPod Touch, iPhone, iPad et autres plates-formes. D’autres applications VoIP comprennent aussi Vonage, Fring, Truphone, 8×8 et autres. Plus récemment, Google (GOOG_) a annoncé que tous les appels vers les numéros des États-Unis seront gratuits au moins jusqu’à la fin de cette année. Voyez-vous maintenant ce qui ne va pas avec cette image ? Une fois que vous arrêtez d’utiliser l’une de ces applications : Skype, Google Voice, Vonage, Fring, Truphone, 8×8 ou d’autres qui sont déjà disponibles ou le seront bientôt, cela vous dérange, car vous payerez 2 / 3 de votre facture mensuelle de smartphone pour rien.
Qui seront les gagnants et les perdants sur le marché, à la suite de la révolution imminente des smartphone VoIP ? La réponse est divisée en deux parties : les fabricants Smartphone et les fournisseurs de services réseaux. Premièrement, les fabricants smartphone. Il y a seulement deux appareils sur le marché aujourd’hui, avec la possibilité de profiter de la révolution smartphone VoIP, ne vous obligeant pas à payer aussi pour un forfait téléphonique traditionnel à commutation de circuits. L’exemple le plus intéressant est l’iPad Apple (AAPL). Il est presque le seul appareil GSM-écosystème sur le marché avec une capacité smartphone importante, que vous pouvez acheter avec un forfait data seulement, et ne pas avoir à payer pour tout service à commutation de circuits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire